was successfully added to your cart.

Extermination de marmotte

By April 15, 2015News
A à Z Extermination exterminateur marmotte

Une marmotte a décidé d’emménager sur votre terrain l’été dernier et vous craignez qu’elle ne vous cause encore d’autres soucis le printemps venu? En ce moment, elle doit être bien au chaud et au repos sous votre balcon, dalle de spa ou sous votre garage accompagnée de sa progéniture. Sous peu, lorsque les températures seront plus clémentes, avec l’arrivée du printemps, vous reverrez la marmotte et revivrez les dégâts qu’elle occasionne!

Est-ce que l’extermination totale de la marmotte est nécessaire?
Sinon, quels sont les meilleurs moyens pour se débarrasser des marmottes?

Voici les réponses…
Bien sûr, vous pouvez faire appel en tout temps à nos services de gestion parasitaires afin d’obtenir des produits pouvant les repousser ou bien louer une cage pour la déménager. Nous n’exterminerons pas nécessairement la bête puisqu’en fait, nous avons le devoir de trouver d’autres solutions plus respectueuses avant d’en arriver à cette fin. Cela s’appelle la lutte intégrée.

Voici plus de détails :

L’hibernation de la marmotte

Dès les premiers gels, la marmotte s’enferme pour toute la saison froide. Sitôt l’hibernation terminée, vers le mois d’avril, la marmotte s’accouple et quatre semaines plus tard, elle aura probablement une portée de quatre petites marmottes supplémentaires, prêts à se nourrir et à creuser!

Pourquoi la marmotte est-elle nuisible?

  • La marmotte peut avoir des portées de 5 à 9 petits par année et donc, sa famille peut envahir un territoire en quelques années et devenir incontrôlable;
  • Les marmottes peuvent facilement détruire votre terrain ou manger vos aliments dans le jardin;
  • Les marmottes creusent beaucoup des terriers -cela peut atteindre jusqu’à quatre cents terriers par hectare;
  • Elles peuvent provoquer une érosion importante du terrain, en modifier l’aspect de votre terrain et même le rendre dangereux et causer des blessures.

Une marmotte peut donc être la source de dégâts considérables en ce qui concerne la végétation et peut ruiner toute une exploitation. Ne les laissez pas vous envahir, cela peut tourner à la catastrophe. Contactez-nous

Comment se débarrasser d’une marmotte?

Les experts de A à Z Extermination se rendront d’abord chez vous pour évaluer l’ampleur du problème. L’extermination totale de la marmotte est une solution envisagée en dernier recours quand leur présence est trop importante.

Un expert en gestion parasitaire vous conseillera ensuite le type de produit d’extermination marmotte adéquat. Si le nombre de ces petits rongeurs est limité à une petite famille, le technicien posera des pièges près des endroits où les marmottes se nourrissent. Par la suite, ils les déplaceront dans de grands espaces verts.

l existe des substances répulsives qui pourraient leur donner le goût de déménager ailleurs (telle que de l’urine de coyote et même…d’humain). Par contre, la marmotte, avec son réseau de tunnels élaboré, risque de simplement s’éloigner des odeurs répulsives en continuant la construction de son réseau routier un peu plus loin sur votre terrain. Cela ne la chassera pas nécessairement.

Si vous êtes dans un milieu urbain, que la marmotte vous a déjà donné beaucoup de fils à retordre et que vous savez sans douter qu’elle est un danger pour vous, veillez à faire exterminer totalement la marmotte avant son accouchement. Et ce, pour plus de respect…

Si vous avez un problème de marmottes sur votre terrain, dès sa première apparition, contactez les spécialistes de la gestion parasitaire de A à Z Extermination pour connaître la démarche à entreprendre.

© Écrit par Audray Bélanger

Leave a Reply