was successfully added to your cart.

Quels sont les meilleurs moyens pour exterminer les punaises de lit?

By April 15, 2015News

Si vous êtes victime de la présence de punaises de lit, en automne ou même en hiver, vous n’êtes pas seul à vivre cette situation. Rassurez-vous, vous pouvez vous en débarrasser. Par contre, si vous ne voulez pas que l’infestation prenne des dimensions inquiétantes, le mot d’ordre est : agir rapidement. Nous vous présentons donc les actions à poser dès que vous avez reconnu les 5 signes la présence des punaises de lit et les meilleurs moyens d’exterminer ces insectes nuisibles suceurs de sang!

Quels sont les 5 signes de la présence des punaises?

  • 1) Vous avez des piqûres regroupées ou alignées, des démangeaisons, de rougeurs ou des boursouflures sur vos bras, vos jambes, votre dos ou votre visage;
  • 2) Il y a des excréments de couleur brune ou noire sur vos draps et sur la literie;
  • 3) Vous avez retrouvé des petites taches de sang anormales sur vos draps blancs;
  • 4) Il y a une odeur sucrée dans une des pièces de la maison ou du commerce – La présence d’un grand nombre de punaises de lit bien qu’elles soient discrètes peut laisser une odeur sucrée dans la pièce qui est infestée-.
  • 5) Et bien évidemment, vous avez retrouvé des petits insectes regroupés par dizaines ou centaines sur les coutures de votre matelas ou entre la base de lit et le matelas.

Une fois que vous avez détecté leur présence, voici ce que vous devez faire :

Tout le monde vous le dira, il n’est pas facile de se débarrasser des punaises de lit. Plus ces insectes deviennent nombreux, plus ils se dispersent. Les punaises n’ont pas un nid unique comme les fourmis. Plusieurs d’entre elles préfèrent plutôt se cacher dans les fissures, dans les meubles ou dans les fauteuils. Toutefois, il existe des moyens simples de contrôler la situation afin d’ensuite éliminer efficacement ces parasites.

• Protégez votre matelas et votre sommier : inspectez-les, retournez-les, passez l’aspirateur sur ceux-ci spécialement dans les replis et traitez-les avec un appareil à vapeur haute température. Laissez le sécher et enrobez-les ensuite dans une housse hermétique vendue contre les allergies dans les grands magasins. N’oubliez pas de faire subir le même traitement à votre couette, peluches et tapis, les mobiliers et les accessoires.

• Empêchez les punaises de lit d’accéder à votre lit : pour ce faire, vous pouvez utiliser des couvercles de contenants de plastique où vous poserez les pattes de votre lit, prenant soin d’enduire une large bande circulaire autour du lit de gelée de pétrole (Vaseline). Cela créera une barrière physique efficace pour contrer les punaises.

• Éliminez les endroits de reproduction : lavez fréquemment la literie, les coussins, éliminez tout morceau de linge qui pourrait traîner par terre. Les punaises apprécient tout ce qui traîne pour s’y reproduire.

• Protégez vos effets personnels : placez votre literie de rechange, vos effets personnels et tout objet dans des sacs de plastique hermétiques. Si vous désirez vous assurer qu’il n’y ait plus de punaise vivante dans vos effets, placez vos sacs au congélateur pendant 6 jours à -7°C ou 3 jours à – 18 °C. Cela aidera à éliminer une partie des punaises de lit.

• Faites appel à un exterminateur professionnel afin d’effectuer des traitements insecticides. Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel afin d’obtenir de meilleurs résultats. Convenez avec lui qu’il est important d’utiliser des insecticides homologués, dont la toxicité est faible pour les humains.

Quels sont les meilleurs traitements contre les punaises de lit?

Il existe plusieurs moyens, plus ou moins efficaces, afin d’éliminer les punaises de lit. Dans la lutte contre l’extermination des punaises, il est parfois nécessaire d’utiliser plusieurs méthodes intégrées afin d’avoir un résultat efficace. Alors que certaines méthodes nécessitent des rappels telle que la méthode chimique, d’autres, comme l’extermination thermique, permettent d’avoir un résultat plus durable. Une chose est sûre, il est fortement recommandé de faire appel à un expert chevronné de l’extermination. Il est aussi important d’agir très rapidement.

1. Traitement thermique : Très efficace à tous les niveaux. Des garanties sont souvent offertes en gage de qualité du service. Nous recommandons prioritairement cette méthode.

2. La vapeur : Très efficace sur l’extérieur du matelas. La vapeur doit être extrêmement chaude afin d’éviter l’humidité et les risques de moisissures. À utiliser en complément d’une autre méthode d’extermination.

3. La congélation : L’efficacité de la congélation même sur une longue période est mise en doute. Certaines punaises pourraient survivre au processus.

4. La housse hermétique : efficace et écologique, la housse anti punaise les empêche d’atteindre votre matelas et d’y faire leur demeure. À utiliser en complément d’une autre méthode d’extermination.

5. La terre de diatomée : efficace, mais est à utiliser en complément d’une autre méthode d’extermination.

6. Traitements chimiques : Demande généralement un ou deux traitements de rappel puisque les traitements chimiques sont rarement efficaces contre les œufs de punaises de lit. De plus, certaines punaises de lit ont développé une énorme tolérance aux pesticides les plus puissants.

Si vous désirez faire cavalier seul dans cette lutte, assurez-vous de toujours suivre le mode d’emploi de l’étiquette du pesticide utilisé afin de vous protéger et d’accroître le plus possible l’efficacité du produit. Évitez l’emploi d’insecticides sur les lits, les couchettes les poussettes, les lits d’enfants et leur environnement immédiat. Utilisez plutôt des traitements écologiques. Et entre les traitements, surveillez la situation de près afin de lutter contre les infestations ou d’en prévenir d’autres.

Les spécialistes de la lutte antiparasitaire ont accès à plusieurs pesticides à usage commercial ainsi qu’à diverses techniques. Cela comprend des produits à pulvériser, des poudres et des aérosols qui ont une faible odeur ainsi que la détection canine et des appareils de chauffage ou de congélation. Le spécialiste choisira la solution la mieux adaptée à votre situation. Leur contribution dans la lutte contre les punaises de lit est donc non négligeable. Il importe de faire confiance à un exterminateur d’expérience tel que : A à Z Extermination

DÉBARRASSEZ-VOUS RAPIDEMENT DES PUNAISES DE LIT GRÂCE À L’EXPERTISE DES PROFESSIONNELS DE LA GESTION PARASITAIRE DE A À Z EXTERMINATION
>> 514-381-3555

© Écrit par Audray Bélanger

Leave a Reply