was successfully added to your cart.

Problème d’araignées dans la maison?

By April 15, 2015News
A à Z Extermination Exterminateur araignées

C’est le printemps et les insectes refont apparition, pour le bonheur des prédateurs, mais aussi pour le malheur des gens! Et c’est le cas des araignées de maison!

L’araignée domestique, soit l’araignée qu’on retrouve le plus fréquemment dans les propriétés, est symbole de dégoût, de saleté et est souvent associée à la phobie. Leur toile et leur rapidité en laissent plus d’un en état de panique. Personne n’aime la présence de ce mal aimée. Mais savez-vous que les arachnides, en faible quantité bien entendu, sont des espèces bénéfiques?

Les tuer n’est pas nécessaire dans tous les cas, mais les repousser peut être la solution la plus convenable. Cet article vous aidera à comprendre pourquoi elles se retrouvent dans votre domicile et quels sont les gestes que vous pouvez poser pour repousser efficacement les araignées.

VOUS N’AVEZ PAS FROID AUX YEUX ET VOUS AIMERIEZ VOIR LES PLUS BELLES PHOTOS D’ARAIGNÉES? ABONNEZ-VOUS À NOS TABLEAUX SUR PINTEREST! >> http://pinterest.com/lovebugsmtl/

Pourquoi les araignées se retrouvent-elles dans votre maison?

Tout d’abord, afin de comprendre un peu plus le comportement des araignées, nous vous invitons à consulter la fiche d’identification des araignées.

Les araignées pondent leurs œufs habituellement entre le mois de mai et de juin. C’est donc à cette période qu’elles sont les plus nombreuses. La majorité des araignées tissent leurs toiles sur les façades des maisons situées près d’un point d’eau, parce qu’elles se nourrissent de moustiques et autres insectes qui y vivent. Leurs nids sont construits sous les avant-toits, le long des joints de mortier et dans tous les endroits à l’abri des intempéries.

Les araignées vivent habituellement à l’extérieur des propriétés. Si elles ne trouvent pas la nourriture nécessaire, elles changeront d’endroits et se rapprocheront des parois de votre domicile. Si l’intérieur de votre maison présente les conditions idéales pour leur reproduction, elles y proliféreront… Si votre domicile ou votre commerce est très humide et fortement éclairé, vous risquez indéniablement de les attirer à l’intérieur. Puisque là où il y a de l’humidité, il y a d’autres insectes qui pullulent.

Bien qu’inoffensives, les araignées tissent leur toiles dans les endroits poussiéreux que vous fréquentez le moins telles que les greniers, les caves ou les hauteurs. Vous devez aussi savoir qu’il suffit uniquement d’une fenêtre ou une porte mal calfeutrée, une fissure dans le solage ou de la végétation dense près de la maison, pour qu’une araignée décide de venir explorer à l’intérieur…

Comment se débarrasser des araignées?

Dans votre lutte contre les araignées, vous devez penser que la prévention est aussi un des moyens les plus suggérés par les exterminateurs. La prévention respecte les principes de la lutte intégrée et permet d’analyser les avenues possibles avant d’utiliser des insecticides ou pesticides pour l’extermination. De plus, la prévention vous aidera à cibler les causes de la présence d’insectes et vous donnera des pistes pour remédier plus rapidement à la présence des insectes.

*Si les moyens suggérés n’ont pas abouti à des résultats satisfaisants ou bien que la quantité de parasites devient incontrôlable, vous devrez contacter un de nos spécialistes en gestion parasitaire. Vous n’êtes pas obligés d’endurer cette nuisance…

1. Pour vous aider à cibler l’endroit où les araignées prolifèrent, la toile est l’élément indicateur. Mais parfois elles peuvent sembler abandonnée…Le meilleur moyen est de les balayer. Si elles ont été refait en neuf dès le lendemain, je vous laisse en tirer vos conclusions!

2. Afin de vous débarrasser des araignées, il est primordial d’éliminer d’abord les sources potentielles de nourritures et d’eau. Et comme les araignées se nourrissent d’autres insectes, il vous faut trouver le moyen d’exterminer ces bestioles. Par exemple, la pose de moustiquaires est un moyen essentiel et primaire pour éviter que les parasites n’entrent chez vous.

3. Vous pouvez aussi utiliser des pièges afin de coincer ces petites bestioles. Par exemple, il existe des trappes collantes qui aident à repérer et à éliminer la présence d’insectes indésirables. Du fait même, vous réussirez à piéger les araignées. Pensez aussi à nettoyer toutes les sources de nourriture potentielles qui attirent les autres insectes.

4. Un autre moyen de prévention et de ne laissez pas les plantes, arbustes ni haies envahir le pourtour de votre propriété. Assurez-vous que ces plantes ne sont pas trop collées sur la maison. Ainsi, vous repousserez automatiquement les insectes de votre domicile qui logent dans ces arbustes.

Il y a aussi les fameux trucs “maison”…

Chaque cas d’invasion d’insectes nécessite des produits et des techniques différents. Comme on dit, l’extermination des araignées se fait au cas par cas. Vous pouvez essayer ces trucs dits “maison” pour éloigner les araignées de votre propriété. Par contre, l’efficacité de quelques un de ces trucs n’a pas été prouvée. Mais le fait d’essayer peut vous aider à gagner la partie contre ces parasites (si la quantité d’araignées n’est pas au stade de l’infestation, si oui, contactez-nous d’urgence!). Ces quelques conseils ont été trouvés sur le site http://www.10-trucs.com

1. Suspendez des feuilles de tomates, de menthe ou des branches de cèdre dans les coins de votre maison. L’odeur puissante fera fuir les araignées.

2. Vaporisez l’insecticide pour araignées bien connu, le “Raid”. Ce produit, aussi efficace à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre propriété tuera les araignées au premier contact et son effet exterminateur peut durer jusqu’à 2 semaines. Vaporisez le produit sur le pourtour de votre propriété dès que la neige sera complètement disparue et après le dernier gel.

3. Utilisez un fumigène contre les araignées (technique approuvée). Grâce à la fumigation, les insectes tels les araignées seront éliminées rapidement. C’est le moyen idéal de prévenir les infestations d’insectes ou autres organismes nuisibles tout en minimisant l’impact sur l’environnement. Cette solution est plus écologique et elle ne laisse aucun résidu de pesticide après le traitement. Sans combustion, il offre une grande zone d’efficacité.

Et dans tous les cas, vous pouvez faire confiance à un de nos exterminateurs.

Il vaut mieux contrôler la présence des araignées en faisant équipe avec des experts qualifiés, plutôt que d’aggraver la situation avec des méthodes inadéquates. Nos experts examineront l’intérieur et l’extérieur de votre maison en détail afin de trouver la source de problème et agiront de manière efficace, rapide et toujours dans le but de vous faire retrouver votre tranquillité d’esprit.

Suivez-nous sur Facebook

Leave a Reply