Extermination de mites

Obtenez Jusqu'à

25$

De rabais promotion en cours

Appelez-nous dès aujourd’hui !

514-381-3555

Sans frais: 1-855-312-1162 | info@aaz-extermination.com

Contactez-nous dès maintenant et dites adieux à votre intrus






A à Z Extermination exterminateur mite

Exterminateur de mites

Chez A à Z Extermination, nos spécialistes interviennent rapidement en plus de vous informer du déroulement de chacune des étapes de l’élimination des insectes et animaux indésirables.

Faites nous part de votre problème, notre équipe s’assurera de vous répondre à toutes vos questions en plus d’opter pour les techniques d’extermination les plus sécuritaires et efficaces sur le marché.

Un service professionnel, des résultats garantis!

Enrayez le problème, une fois pour toute!

Extermination Mites

A à Z Extermination exterminateur mite

Nom commun : Mites

Nom latin : Ephestia kuehniella

Description : Les teignes sont de minuscules papillons (environ 6 mm) couramment appelés mites qui possèdent des poils ou des écailles sur leur tête. Deux espèces s’en prennent aux vêtements entreposés dans les maisons : la teigne des vêtements et la teigne porte-case. Leurs ailes étroites, bordées de longues soies, sont dorées ou brunâtres et tachetées.

Comportement : Il s’agit de papillons nocturnes. Les femelles pondent des œufs dans la poussière des placards ou encore, elles les fixent sur les fibres d’un tissu à l’aide d’une matière gélatineuse. De petites chenilles en émergent au bout de quelques jours, car le stade de l’oeuf ne peut survivre à l’hiver. La chenille se file un tunnel de soie qui recouvre le tissu où elle s’alimente, ou encore, elle se construit un fourreau de soie qu’elle transporte avec elle. Des fibres du tissu et des excréments y sont incorporés. La chenille se confectionne ensuite un fourreau de soie pour la métamorphose, ou elle utilise celui qu’elle transportait, et l’installe dans la fissure d’un mur ou d’un plafond. À l’intérieur, elle se transforme tout d’abord en chrysalide, puis devient un papillon. La chenille peut vivre sans nourriture pendant quelque temps, et il peut s’écouler quelques semaines ou plus de trois ans entre le stade de la chenille et celui de l’adulte ailé. La femelle meurt lorsque la période de ponte est terminée. Le mâle vit plusieurs semaines de plus pendant lesquelles il continue de s’accoupler. Tous les mâles peuvent voler, contrairement à seulement quelques femelles. Les autres adultes vont plutôt courir ou sauter. Certains auteurs soutiennent qu’on peut distinguer ces petits papillons de ceux qui infestent les produits alimentaires par le fait qu’ils évitent la lumière et qu’ils essaient de se cacher dès qu’on les dérange.

Endroits où on les remarque dans la maison : L’adulte en vol est rarement observé puisqu’il s’active la nuit. La source d’infestation sera découverte dans un endroit peu dérangé tel qu’une boîte contenant des tissus rangés depuis longtemps ou des vêtements qui ne sont pas portés souvent.

Habitudes : Les teignes possèdent, à l’état de chenilles, des enzymes leur permettant de digérer la kératine. Cette protéine se retrouve dans les poils et les fourrures, les cheveux, les plumes, les cornes, les sabots et les ongles. À l’intérieur des maisons, les chenilles infestent les couvertures et les oreillers ainsi que les vêtements. Elles préfèrent les matières animales, comme les lainages, mais elles peuvent aussi faire des trous dans le coton et le lin de même que dans les tissus synthétiques imprégnés de sueur, de nourriture ou de graisse provenant des cheveux. Elles s’en prennent également aux céréales, aux produits laitiers, à la viande, au poivre de Cayenne et au gingembre, entre autres. De plus, elles peuvent se réfugier dans des substances végétales utilisées pour rembourrer les meubles (comme de la mousse), qu’elles ne mangeront pas. Dans la nature, elles se nourrissent de pollen, de tiques, d’insectes morts, de carcasses d’animaux et d’exuvies (anciennes peaux) de couleuvres. On peut également les retrouver dans les nids d’oiseaux, les abris d’abeilles sauvages ou sous une écorce. Par contre, le papillon ne se nourrit pas du tout.

La teigne des tapis, au stade de la chenille, creuse des galeries dans les tapis, la tapisserie et le rembourrage des meubles, tandis que les deux teignes dont il est surtout question dans ce texte vivent à la surface des tissus.

Méthodes de contrôle : Assurez-vous qu’aucune carcasse de souris ou d’écureuil coincé n’est à l’origine du problème. Trouvez et détruisez tout abri à chauve-souris ou nid abandonné d’oiseaux, de souris ou de guêpes.

Passez l’aspirateur pour enlever les larves qui se cachent dans les fissures du plancher et colmatez les cavités.

Les adultes peuvent être piégés à l’aide d’un pot renversé sous lequel on introduit un carton. On peut aussi recourir à des bandes collantes vendues sur le marché pour piéger les mouches ou à des pièges collants en carton. Ces derniers seraient plus efficaces lorsqu’on leur ajoute un appât tel que de l’huile de sardine. Une phéromone synthétique, qui imite celle que la femelle émet pour attirer le mâle, peut aussi être ajoutée à ces pièges qui s’avéreront utiles pour détecter la présence de ces insectes ou pour contrôler une petite infestation.

Lorsque des tissus sont infestés, il faut les sortir à l’extérieur et les brosser afin de détruire les œufs fragiles et de déloger les chenilles. Ces dernières ne survivront pas si les vêtements sont exposés deux ou trois heures au soleil pendant l’été (selon certains) ou si on chauffe une pièce à 37 °C pendant une semaine ou à 41 °C pendant quatre heures. On peut également les soumettre à des températures sous zéro en les plaçant à l’extérieur ou au congélateur pendant deux ou trois jours. Leur faire subir des écarts importants de température représente une autre solution. Des traitements aux micro-ondes ont connu une certaine efficacité.

Seules de fortes infestations peuvent nécessiter l’emploi de pesticides. On utilisera de préférence la terre de diatomée. Elle égratigne le corps des chenilles qui meurent par déshydratation. Il existe aussi d’autres options (perméthrine). Lors de fortes infestations, il a déjà été nécessaire d’effectuer des traitements atmosphériques.

Il serait préférable d’avoir recours à un exterminateur professionnel afin de connaître les produits appropriés pour le type d’insecte à éliminer

N’attendez pas d’être infesté! Pour l’extermination de mites, appelez A à Z Extermination . Son inspection professionnelle est gratuite, efficace et très rapide. Téléphonez au 514-381-3555 dès maintenant!